Bonjour, je m'appelle Jessica, j’ai quinze ans et j'adore voyager. Je voyage beaucoup avec ma famille et nous l'apprécions tous. C'est pourquoi j'ai décidé de faire mon blog sur les voyages et je vais écrire sur trois voyages  que j'ai faits. Je vais écrire sur mon voyage à Paris, mais aussi une randonnée en montagne avec ma mère et mon voyage à Londres. Amusez-vous à le lire! 



J'ai visité Paris avec ma mère et nous sommes restés quatre jours. Le premier jour nous sommes arrivés à l'aéroport et nous avons pris un taxi pour Versailles. Le lendemain nous avons visité le château et les jardins. Ils étaient beaux! J'ai beaucoup appris sur l'histoire de France et la révolution française. Il y avait une exposition sur le roi Louis XIV et sur Marie Antoinette. C'était très intéressant.

L'après-midi nous avons pris un train pour le centre de Paris car nous avons eu des billets pour le Louvre. Au Louvre il y avait beaucoup de monde, surtout devant la Joconde, parce qu’elle est très célèbre. Nous avons dû faire la queue pendant cinq minutes pour le voir et c’était magnifique. L’avez-vous vue?

Le Louvre est très grand et nous n'avons pas vu tout les choses, mais c'était quand même très intéressant et éducatif. 

Samedi, nous sommes allés à la Tour Eiffel. Il y avait une belle vue et nous avons pris beaucoup de photos. J’ai beaucoup aimé.  Nous avons aussi marché sur les champs Élysée et vu l'arc de triomphe. L'après-midi, nous sommes allés dans un musée d'art et de design et c'était très amusant.

Dimanche était notre dernier jour a Paris. Nous sommes allés au galeries Lafayette, un centre de shopping et c’était magnifique. Les galeries Lafayette sont très grands et beaux. Il y a beaucoup de magasins et les décorations sont jolies.  

Si vous visitez Paris, je vous recommande d'y aller, mais aussi le Louvre et Versailles, car c'est très intéressant.


Versailles


Versailles


La Tour Eiffel
Les Galeries Lafayette



     



Comments

  1. Tu as un blog merveilleux, tu as vu des monuments à Paris sur lesquels vous n'avez pas écrit? Et qu'est-ce qui tu as le plus plu?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! J'ai écrit sur tous les monuments que j'ai vus et j'ai le plus aimé la Tour Eiffel.

      Delete
  2. Bonjour, j'aime beaucoup votre blog sur votre visite en France. Je voulais vous demander quel autre pays voulez-vous visiter ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour, merci pour le commentaire. J'ai visité l'Égypte et je vais écrire en ma voyage dans mon prochain article.

      Delete
  3. J´adore la Paris parce que c´est une ville très ancienne. Le post est bien écrit et les images sont parfaites. Tu as visité L'arc de triomphe de l'Étoile?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour ton commentaire. J'ai vu l'Arc de Triomphe et j'en parle aussi dans le post.

      Delete
  4. Ton blog est super ! J'aime aussi voyager. Dans quels autres pays es-tu allé et combien tu ont coûté ces voyages?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour ton commentaire. J'ai aussi été au Royaume-Uni et c’était un tres beau voyage.

      Delete
  5. C'est super. J'aime ton langue et vocabulaire. Je veux vous demander si vous etiez fatigue de l'exploration ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour le commentaire positif. Après avoir exploré, nous avons été un peu fatigués, mais ce n’était pas mal parce que nous avons tellement apprécié le voyage.

      Delete

Post a Comment

Popular Posts